Entre la Société Corévol, Centre d’affaire de Bergevin 97110 Pointe-à-Pitre. SIRET 532 689 399 000 16, représentée par M. HANNOAH GRÉGORY en qualité de gérant, dûment habilité aux fins des présentes. La société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page Contact du site.

"> l'identification précise du vendeur - obligations imposées notamment par l'article 6 de la LCEN (sanctions 1 an d'emprisonnement et 75.000€ d'amende à défaut)l'article 19 de la LCEN, les articles L111-1 et s. du Code de la conso.. Il est également obligatoire de fournir un point de contact (LCEN art. 6).

D’une part,


Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société, Ci-après, « l’Acheteur », ou « le Client »


D’autre part,


Il a été exposé et convenu ce qui suit :

 

PREAMBULE

Le contrat est simplement conclu entre le vendeur et l'Internaute.

Le Vendeur est éditeur de produits et de services de remise en forme exclusivement à destination de consommateurs, commercialisés par l’intermédiaire de son site Internet (http://www.corevol.fr)
La liste non-exhaustive et le descriptif des biens et services proposés par Corévol peuvent être consultés sur le site susmentionné.

L'activité de la société est présentée et explicitée de même que la destination des produits (vendus à des consommateurs) - cf. art. L111-1 code de la conso.

Le site se réserve à tout moment le droit de modifier les clauses stipulées dans les présentes conditions.

« En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation et notamment que des Cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur de réaliser des statistiques d’audience, et de vous proposer des contenuspersonnalisés. En savoir plus sur le paramétrage des Cookies.

 

Article 1 : Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits et Services proposés par Corévol.

Le contrat définit les obligations des parties (vendeur : livrer le bien, acheteur : payer le prix) - obligation d'information imposée par l'art. L111-1 c. conso.

 

Article 2 : Définitions

La présente clause a pour objet de définir les différents termes essentiels du contrat :

  • Utilisateur : ce terme désigne toute personne qui utilise le site ou l'un des services proposés par le site.
  • Données personnelles ou à caractère personnel: ce sont les données transmises par l'Utilisateur au sein du site.
  • Membre : l'Utilisateur devient membre lorsqu'il est identifié sur le site.
  • Abonné : L'utilisateur devient abonné lorsqu'il il a souscrit à un abonnement
  • Identifiant et mot de passe : c'est l'ensemble des informations nécessaires à l'identification d'un Utilisateur sur le site. L'identifiant et le mot de passe permettent à l'Utilisateur d'accéder à des services réservés aux membres du site. Le mot de passe est confidentiel.
  • Produits : tout produit physique/matériel vendu par la société
  • Service : toute prestation vendue par la société 

 

Article 3 : Dispositions générales
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits et Services, effectuées au travers du site Internet de la Société qui sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l'adresse suivante : http://www.corevol.fr/conditions-generales-de-vente. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Les prix proposés par la société Corevol sont susceptible d’évoluer. La partie liée par contrat avec la société est informée 3 mois avant.

Les conditions générales de vente font obligatoirement l’objet d’une acceptation de l’acheteur.

Tout au long de la relation contractuelle le vendeur s’engage à une obligation de conseil vis à vis de l’acheteur.

 

Article 4 : Accès au site

Le site permet à l'Utilisateur un accès gratuit aux services suivants :

  • Articles d'informations;
  • Grilles tarifaires;
  • Formulaires de contact;
  • Profil;
  • Visualisation des divers agendas;
  • Réservations de produits et services contre paiement;

 

D'autres services sont accessibles aux détenteurs d'abonnements :

  • Réservations de produits et services prépayés (par la souscription à l'abonnement);

 

Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l'Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

Selon le cas :

L’Utilisateur non membre n'a pas accès aux services réservés aux membres. Pour cela, il doit s'identifier à l'aide de son identifiant et de son mot de passe. De même l'utilisateur non abonné n'a pas accès aux services dédiés aux abonnés, sauf contre paiement.

Le site met en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour assurer un accès de qualité à ses services. L'obligation étant de moyens, le site ne s'engage pas à atteindre ce résultat.

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur n'engage pas la responsabilité de Corévol.

L'accès aux services du site peut à tout moment faire l'objet d'une interruption, d'une suspension, d'une modification sans préavis pour une maintenance ou pour tout autre cas. L'Utilisateur s'oblige à ne réclamer aucune indemnisation suite à l'interruption, à la suspension ou à la modification du présent contrat.

L'Utilisateur a la possibilité de contacter le site par messagerie électronique à l’adresse contact @ corevol.fr

 

Article 5 : Prix
Les prix des produits et services vendus au travers du site Internet sont indiqués en Euros toutes taxes comprises  (TVA + autres taxes éventuelles) et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits et Services. Ils sont également indiqués en euros toutes taxes comprises sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d'expédition. La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès au site Internet de la Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.

 

Article 6 : Conclusion du contrat en ligne
Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques à chaque Produit et/ou Service offert par le Vendeur pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques :
➢ Information sur les caractéristiques essentielles du Produit et/ou Service ;
➢ Choix du Produit et/ou Service, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du Client (identification, adresse…) ;
➢ Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente.
➢ Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs.
➢ Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits et/ou services.
➢ Livraison des produits et/ou services. Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques.
Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.

 

Article 7 : Produits et services
Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur le site Internet de la société. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur les sites Internet de la Société, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande. Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peut être demandé de la manière suivante : une demande doit être adressée par courrier recommandé à l'adresse postale susmentionnée. L'Acheteur peut ramener le produit à l'adresse susmentionnée, sinon les frais d'expédition son à sa charge. Le remboursement sera effectué dans un délai de deux (2) mois à compter de la réception de produit défectueux.

 

Article 8 : Disponibilité et présentation
Les commandes seront traitées en fonction des disponibilités.

 

Article 9 : Paiement
Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement, chèque bancaire ou en espèce en cas de paiement sur place. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par notre prestataire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. A la validation de la commande, l'Acheteur est dirigé vers le site du prestataire de paiement sur lequel il va saisir ses données ou identifiants afin de compléter la transaction. Après validation de l'acte de paiement, l'Acheteur est regirigé sur le site de La Société attestant de la validation effective de la commande. Un email lui est envoyé, comportant toutes les informations inérantes à la commande et à la transaction.
Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations. Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée. En cas de paiement par chèque, la commande sera prise en compte à la réception du ou des chèque(s).

 

Article 10 : Délai de rétractation
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société de la manière suivante : envoi d'un courrier recomandé avec accusé de réception, le cachet de la poste faisant foi. La société Coévol s'engage au remboursement intégral de la somme versée par l'Acheteur.

 

Article 11 : Réclamations
L’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes: l'envoi d'un courrier simple à l'adresse susmentionnée ou l'envoi un couriel à reclamations @ corevol.fr.

 

Article 12 : Force majeure
L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

 

Article 13 : Nullité et modification du contrat
Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties. Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

 

Article 14 : Protection des données personnelles
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, mise à jour avec la loi RGPD du 25 mai 2018, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse email sur notre site, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et de ses partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable du traitement (la Société) par lettre RAR. Nous effectuons sur notre site un suivi de la fréquentation.

 

Article 15 : liens hypertextes:

De nombreux liens hypertextes sortants sont présents sur le site, cependant les pages web où mènent ces liens n'engagent en rien la responsabilité de Corévol qui n'a pas le contrôle de ces liens. L'Utilisateur s'interdit donc à engager la responsabilité du site concernant le contenu et les ressources relatives à ces liens hypertextes sortants.

 

Article 16 : Cookies

Les cookies sont de petits fichiers qui sont stockés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Ils peuvent à tout moment être effacés ou dès le départ ne pas être autorisés grâce au paramétrage de votre navigateur. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies.

Corévol utilise des « cookies » dans son système de connexion, de réservation ainsi que dans l'analyse de l'utilisation du site web avec Google Analytics. Ceci est fait uniquement pour assurer le bon fonctionnement du système et des outils d'analyse Web. Concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez lire les informations légales de notre site.

Si vous ne souhaitez pas que vos données de navigation soient collectées, vous pouvez cliquez sur "Je refuse" lors de l'apparition de la demande concernant les cookies.

Il se pourrait qu’en désactivant ces cookies, certaines fonctionnalités soient partiellement restreintes, par exemple le temps de chargement du site peut être plus long, certaines informations seront éronnées, et les pop-up peuvent s'afficher plusieurs fois. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas empêcher l'utilisation des cookies sur votre navigateur. Toutefois, si vous ne voulez pas de cookies sur votre ordinateur, vous devez modifier vos préférences de navigation.

 

Article 17: Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, relèvent du droit français.

 

Article 18 : Tribunal compétent

Pour tout contentieux entre l’Acheteur et le Vendeur, le tribunal compétent est le tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre.